Ensemblepyj

Pour les 20 ans de ma nièce, j'avais envie de lui offrir quelque chose d'unique. Je me suis donc tournée vers le mini bloomer madeleine de "Colette".  Pour le haut un top Diana Cami de chez "spit up and stilettos".

Aucune difficulté réelle si ce n'est la traduction en Anglais-Français à faire, les convertions, et beaucoup de temps et de patience. J'ai réalisé l'ensemble en 2 nuits dira-t-on, sans compter les hésitations sur le choix du tissu (j'avais initialement prevu de faire cet ensemble en satin rouge, mais ne sachant pas coudre le satin je me suis vite arrachée les cheveux et abandonné...

J'ai réussi à tout faire rentrer dans 1 mètre de tissu provenant de tissus Grégoire à St saturnin les avignons, en racourcissant d''un centimètre le haut des emanchures. C'était vraiment juste! Si j'avais à le refaire je choisirai 1m 20 pour être plus à l'aise. Et heureusement je n'avais pas de raccord du genre rayures à faire.

Le tout est fait dans la taille M, le biais vient de Leclerc (ça m'a bien dépanné), la dentelle et la queue de rat viennent d'une mercerie sur Carpentras.

Cet ensemble est super agréable à porter, je l'aurai bien gardé pour moi! Mais l'envie de faire plaisir est passée au dessus. 

Place maintenant aux détails et essayages

FullSizeRender

FullSizeRender

FullSizeRender_3

FullSizeRender_4

FullSizeRender_2

N'hésitez pas à commenter, c'est un régal de vous lire et vous répondre en retour