sorbettodefi

Voici le tout premier défi couture réalisé avec Tiphaine et Maryline. Les copies ont été rendues début juillet, et nous avons adoré nous rencontrer et voir à quel point un même patron offrait autant de possibilités de déclinaisons.

Nous nous étions fixées sur le patron de Colette, le Sorbetto, et nous n'avons pas été déçues car ce patron est super! 

Tiphaine l'a réalisé avec un tissu très fluide à motifs type viscose, l'a bordé de biais orange et bleu et a ajouté des boutons sur le pli central à la façon d'un chemisier

Maryline a aussi choisi un tissu fluide type viscose avec un biais assorti et le pli central inversé

Pour ma part, j'ai choisi un coton imprimé marron très fin aussi, j'ai gardé le pli central, ajouté des petites manches et bordé le pli central de dentelle. J'ai réalisé pour la première fois un biais maison, et m'en suis servie pour l'encolure et l'ourlet du bas.

Toutes les coutures sont des coutures anglaises sauf pour les manches. N'ayant pas de surjetteuse j'ai réalisé un point zig zag à la machine à coudre pour surfiler le bord de mes manches.

Le modèle des manches peut se trouver ici (merci à la blogueuse qui a mis en ligne cet ajout!)

Place aux photos du sorbetto terminé! Je ne le quitte plus!

IMG_1915

IMG_1911

IMG_1913

IMG_1914

Patron: Sorbetto de Colette patterns

Taille: 8 pour un 40

Matière: 1m de tissu fin + 3m de biais maison réalisé selon le tuto de biais continu ici (2m50 fait l'affaire si vous ajoutez des manches)

 

Modifications:

Ajout de manches courtes (patron ici), attention si vous ajoutez des manches a bien recalculer les marges de couture des emmanchures à 1,5cm!

Ajout de dentelle sur chaque bord du pli central 1,50m au total

Patron rallongé de 10 cm

Si vous passez par ici et que cet article vous donne envie d'essayer, n'hésitez pas à envoyer votre réalisation ou à laisser un commentaire

Cha