750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bruit en cuisine
23 juillet 2015

Caleçons

Voici 2 caleçons réalisés à partir du livre "Couture Casual Wear pour Hommes" de Christelle Beneytout. En passant ce livre est une véritable mine d'or de basics pour les hommes. Les modèles sont sobres et efficaces. Pour ce qui est des patrons et explications, j'ai été ravie pour ma première expérience avec ce livre de couture: le patron est tombé impeccable et les explications sont compréhensibles. Car il faut savoir qu'avant d'acheter ce livre j'ai voulu faire le "caleçon signature" de Hachis Parementure. Le tuto est gratuit, à l'air super, ... mais... car il y a un mais... impossible de suivre les instructions quand on a jamais monté de braguette. Je me suis arrachée les cheveux, cousu, décousu, pour finalement abandonner et me tourner vers un patron différent. Ca fait mal au coeur de jeter patron et tissu, ça vous arrive aussi?

Donc après capitulation avec le précédent patron, j'ai donc investi dans un livre de couture pour homme, un vrai. Comme ça je pourrais aussi gâter monsieur à l'occasion.

Bon, asser parlé, place aux photos des caleçons terminés.

Caleçon N°1:

IMG_1937

IMG_1940

IMG_1938IMG_1939

Caleçon N°2:IMG_1941

IMG_1942

IMG_1943

 

Patron: "Couture Casual Wear pour Homme" Christelle Beneytout ed Eyrolles

Taille: 42

Fournitures:

Caleçon N°1: 50cm laize 150cm de Chambray provenance Tissus Grégoire + 2 boutons diamètre 1cm + 80cm d'élastique largeur 2cm

Caleçon N°2: 50cm laize 150cm de popeline à motif moustaches provenance Tissus Grégoire + 2 boutons diamètre 1cm + 80cm d'élastique largeur 3cm

Fil assorti

Modifications:

Patron légèrement raboté sur les cotés pour rentrer dans 50cm

Couture anglaise à l'entrejambe

Elastique largeur 2cm pour le caleçon N°1 car je n'ai pas fais attention à l'espace nécessaire pour passer un élastique de 3cm

Voilà! Ils sont bien jolis ces petits caleçons, ça me donnerait presque envie d'en faire pour moi, mais sans la braguette hein, pour trainer à la maison. Peut être même en racourcissant un peu la longueur des jambes, histoire que la coupe soit plus féminine.

Et vous ils vous plaisent?

Publicité
Commentaires
C
C super Chacha!!! je dis oui pr les photos sur le mannequin! lol!
M
Ouah bravo! Les finitions sont parfaites! Manque juste les photos sur mannequin! Lol!
L
Qu'un seul mot : Bravo !<br /> <br /> en fait non, encore 2 ..... J'ADORE !
T
un beau travail minutieux
Du bruit en cuisine
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité